Yoga Restauratif

Le yoga Flow, Vinyasa ou Hatha c’est super! Mais en décembre, on a tous besoin d’un peu de yoga plus doux, pour s’arrêter et recharger nos batteries… j’espère que vous apprécierez....

S’auto-reguler avec la Pleine Conscience

L’auto-régulation est pour moi un atout essentiel pour vivre pleinement notre vie en étant plus conscients de notre état émotionnel. Avec la méditation de la pleine conscience, on a la possibilité d’apprendre cet artde mieux gérer nos réactions.   Il...

Quoi manger pour un été rafraichissant?

La saison chaude amène son lot de défis. Bien qu’on recherche la chaleur, l’adaptation à cette saison peut être difficile pour certains. En ayurveda, on parle de déséquilibres « Pitta » qui se traduisent entre autre par des problèmes au niveau physique comme des...
Mission Accomplie

Mission Accomplie

Est-ce que ça t’arrive souvent de crier Victoire et d’avoir la satisfaction d’une Mission Accomplie? Quand est la dernière fois que tu as eu cette satisfaction intérieure où tout a été accompli et que tu te sentes toi aussi accomplie à tous les...
Ma Routine vers le Printemps

Ma Routine vers le Printemps

L’arrivée du mois de février, les journées qui allongent, on anticipe l’arrivée du printemps… en mars, même si au Québec il y a encore des journées froides et beaucoup de neige, il y a quand même le réchauffement de la terre qui se fait sentir. Tout...
Top

Dealing with Anxiety when going through major ordeal

Dealing with Anxiety when going through major ordeal

How can we deal with stress and anxiety when we are going through a major life challenge? How can we live with thoughts of fear, waves of anxiety and being able to function when everything crumbles?   I am sharing some insight about how I deeal with challenges. I am...
3 steps to get out of negative thinking VLOG

3 steps to get out of negative thinking VLOG

The way you get into a negative thinking pattern could probably be in the way you wake up and start your day. If youknew how powerful it is to start your day with a routine that serves as a time to create your day before it unfolds, you would definitely rethink how...
Why are you the best at what you do?

Why are you the best at what you do?

Have you ever asked yourself: who would replace me if I were sick for months? Who can do my job as good as I am? If I am not doing this, who’s going to do it? We all have a purpose, we all have our unique talents to serve and to contribute. When you get up in...
How important is breath?

How important is breath?

Life begins with an inhalation and ends with an exhalation. Although both of these actions are the most important and significant for life itself, it is easy to forget how important breathing is in everyday living. Breathing is the foundation of yoga; if an individual...
Top